Certification qualité CTB

Composition de nos mousses polyuréthanes

Comme la plupart des plastiques, les polyuréthanes ont une toxicité très faible par rapport à de nombreux autres matériaux utilisés pour l'isolation ou pour le rembourrage des meubles. Toutefois, les produits ajoutés peuvent représenter un risque pour la santé. Qu'elle soit utilisée dans un espace privé, dans un lieu accueillant du public ou dans un cadre médical, la composition de la mousse est un élément essentiel à la sécurité.
JMA garantie une mousse de qualité répondant aux normes les plus strictes et ne représentant aucun danger pour la santé.

  • fauteuil design avec notre mousse polyuréthane fauteuil design avec notre mousse polyuréthane
  • Remi tessier 03 5682

Œko-Tex Classe 1

Le label Œko-Tex possède le cahier des charges le plus exigeant en matière de composition des mousses. Les tests s'effectuent de manière drastique et recherchent 100 substances indésirables voire interdites. L'absence de certains colorants, formaldéhyde, pesticide, métaux lourds ou encore phtalates est vérifiée afin de garantir une sécurité optimale.
Différenciés au sein de 4 classes de produits selon le contact plus ou moins direct avec la peau, l'importance de la surface en contact et qu'il s'agisse d'adulte ou d'enfant, la certification OEKO-TEX de classe 1 répond à toutes les exigences des autres normes en vigueur.

HYG-CEN

Le certificat international de contrôle sanitaire HYG-Cen garantie l'innocuité des produits labélisés sur l'être humain. Plusieurs tests de biocompatibilité et de cytotoxicité sont effectués en laboratoire avant de permettre l'usage de ces mousses, utilisées notamment dans un environnement médical.

LGA

LGA est une marque de certifications allemande répondant non seulement à des normes de qualité mais garantissant une grande sécurité au niveau de la composition des mousses.

LGA contrôle:

  • l'utilisation de substances toxiques
  • les émissions de formaldéhyde ou d'autres produits chimiques nocifs pour l'humain
  • le taux de composés organiques volatils
  • le dégagement des odeurs
  • les matières premières utilisés

R.E.A.C.H.

La règlementation européenne REACH (Registration, Evaluation, Autorisation, Restriction of Chemicals) a été créée au 1er juin 2007.
Cette certification a pour objectif de déterminer les substances chimiques utilisées par les industriels, d'isoler les substances toxiques et de favoriser leurs substitutions.
Les fabricants de mousses de polyuréthane ont ainsi l'obligation de communiquer à leur client la présence de substances très préoccupantes, si l'article contient plus de 0,1% poids/poids de cette substance.

GMO Screening

Le label GMO Screening garantie la non utilisation d'OGM dans la composition des mousses. L'institut GENIUS confirme que nos extraits de soja ne sont pas modifiés génétiquement.

CertiPUR

Créé par l'Association Européenne des fabricants de mousses souples en polyuréthane (EUROPUR), le label CertiPUR souhaite répondre à différentes attentes concernant l'environnement et la santé. CertiPUR restreint l'utilisation de certaines substances, en fonction de leur teneur, de leur migration éventuelle et des émissions qui en résultent.
CertiPUR limite notamment l'émanation de composants organiques volatiles nocifs en trop grande quantité.

JMA

03 85 87 92 12
Fax : 03 85 87 81 64
Z.A. La Tuilerie - n°23
71640 DRACY-LE-FORT

JMA - Boutique

La mousse
à sa mesure

Bientôt